~ La Quête ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

♪ Le guide du Débutant ♥

Aller en bas

♪ Le guide du Débutant ♥ Empty ♪ Le guide du Débutant ♥

Message par Kirua Kooro Dim 15 Jan - 12:36


Guide du débutant

...........................................




Vous avez du mal à vous repérer. C'est votre premier forum RPG ? Si vous êtes là, c'est que vous êtes nouveau et que tu aimerais mieux comprendre comment marche ce forum. Je vais t'aider à faire tes premiers pas dans ce nouveau monde. Après si tu as encore des questions, n'hésite pas le Staff est là pour t'aider et il ne mord pas, en tout cas pas que je m'en souvienne XD.

Un forum RPG, c'est quoi ?

Un forum RPG, est un forum où vous incarner un personnage que vous avez créé vous-même. Vous le faites évoluer dans un monde parallèle. Pour cela vous le faites interagir avec d'autres personnages (ceux d'autres joueurs) en faisant des RPS. Par exemple sur le forum La Quête, tu incarnes un personnage d'un certain réseau. (Voleur, Confrérie, Voyageur, Tueur à gage ou encore Noble).

Avant de Commencer !

Avant de commencer, il faut lire, un certain nombre de sujet. En premier et le plus important, le règlement ! Tu y trouveras des Codes cachés pour que le staff soit sûr que tu l'ai lu ! Il seront inscris comme ça : [CODE 1...]. Tu es obligé de le lire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite, on va parler du Contexte ! Le contexte et le cadre de l'histoire, le fond d'un tableau si tu préfères. C'est pour t'expliquer quelle est l'histoire du monde de ce forum. Les événements importants qui se déroulent en ce moment ou les événements passés qui sont des clés pour le futur de ton personnage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, tu peux lire si tu le souhaites, la partie Staff pour savoir qui gère et modère le Forum. Si tu as des questions à leur poser ou que tu saches qui ils sont et je me répète mais bon, ils sont là pour t'aider en cas de problème alors n'hésite pas à leur envoyer un MP (Message Privé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se Présenter !


Pour vous présenter, rien de plus simple. Il vous suffit de créer un sujet dans cette partie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme titre tu mets : Nom Prénom / Réseau /
Par exemple : Yuna Fuyuno / Voleuse/

Pas plus compliqué que ça ! Si tu ne l'a pas finit let UC à la fin de ton titre et Fini, une fois que tu as terminé? Ensuite je vais reprendre point par point la fiche de présentation qui se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui donne :

Votre Personnage.
Informations Premières.



~Votre Nom: Votre Nom avec une Majuscule et Votre Prénom avec une majuscule
~Sexe: ♂ ou ♀
~Votre âge : de 15 à 55 ans
~Votre Réseau: Vous avez le choix entre plusieurs réseaux. Si vous ne les connaissez pas, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci de Favoriser les réseaux qui ont le moins de membres.
Vous avez le choix entre Voleur / Confrérie / Voyageur / Tueur à Gages / Noble
~Votre Rang: Pour le rang vous pouvez vous renseigner à l'effectif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est préférable de favoriser les postes importants.
Votre Famille:

[Tout ce qui est là est facultatif]

~Père: Prénom du Père et d'autres informations le concernant si vous désirez
~Mère: Prénom de la Mère et d'autres informations si vous le voulez.
~Frère(s): Nombre de Frères et leurs Prénoms
~Soeur(s): Nombres de soeurs et leurs prénoms
~Enfants (indiquez le père ou la mère): Soyez logiques, votre personnage ne peut pas avoir des enfants s'il est trop jeune !

Vos Armes&Techniques de Combat: vous avez le choix entre tous un tas d’armes blanches. Soyez originales, ne restez pas bloquez sur la dagues ou le poignard ou encore l’arc. Il existe des tas d’autres armes. Pour vous aider, je vais faire une liste de celle que je connais.


  • Arc
  • Arbalète
  • Sarbacane
  • Lance
  • Boomerang
  • Eventail
  • Couteau
  • Fléaux
  • Faux
  • Hache
  • Epée / Rapière
  • Sabre
  • Poignard
  • Dague
  • Masse
  • Marteau
  • Bâton



~Physique (minimum 2 lignes.): Pour décrire un personnage, il y a des règles de basses pour vous aider; Il faut commencer par tout ce qui concerne la taille, la corpulence, le teint. Ensuite on continue de la tête aux pieds. Cheveux, front, Yeux, Bouche etc. Enfin, les vêtements et la démarche. Si vous parlez de tout ça, vous pourrez écrire facilement 10 lignes.

~Caractère (minimum 2 lignes.): Le caractère est tout aussi important. Comme pour le physique, il y a des petites astuces. On commence par parler du caractère général du personnage. Ce qui ressort le plus avec quelques anecdotes illustrant cette facette de sa personnalité. On continue avec ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas avant de terminer par son but dans la vie.

~Histoire (minimum 3 lignes.): Pour l'histoire, il est plus facile de commencer par la naissance et de raconter la vie du personnage en général. La plupart du temps, il suffit de s'appuyer sur un événement clé de son passé. Par exemple s'il y a eu des morts autour d'elle ou des événements heureux.

Derrière l'Ecran.

~Prénom (facultatif):
~Âge (facultatif):
~Où habites-tu? (facultatif):
~PUF (surnom):
~Comment vous connaissez le forum?:
~Comment le trouvez vous?:
~Combien de fois vous connectez vous par semaine:
~Double compte?:
~Les codes: les codes se trouvent dans le règlement.

N'oubliez pas de soigner la présentation et l'orthographe. En effet, une présentation qui a des fautes tous les trois mots, ça ne donne pas envie de la lire ! Une fois terminée, le staff passera vous valider ! Je vous ferais un modèle de présentation un peu plus tard.

Une fois Valider!

Une fois présentée, tu es presque prêt à jouer sur ce forum avec ton personnage. Mais avant de faire ton second pas sans moi, tu vas devoir faire un tour à divers sujets.

Pour commencer, tu dois vérifier que ton personnage est bien dans l'effectif de son réseau sinon, tu complètes ce formulaire à la suite : Effectif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nom :
Prénom :
Réseau :
Rang :
Résumé COURT du personnage (sexe, âge, physique):


Ensuite, tu pars faire recenser ton avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour que personne n'est le même avatar que toi !

Le code sera :

Nom & Prénom du personnage sur l'avatar :
Provenance :
Pseudo :
Lien de votre avatar :

Si vous ne savez pas d'où provient votre avatar, ce n'est pas grave par contre si quelque le reconnait merci de le dire ^^.

Après, je crois que j'ai fait le tour. Il ne me reste plus qu'a te souhaiter Bonne Chance et Amuse-toi bien sûr La QUÊTE !
Kirua Kooro
Kirua Kooro
Admine Susucre
Admine Susucre

Doubles-Comptes : Yuna Fuyuno
PUF : Susucre or Coco
Messages : 68
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : On the forest, of course

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum